La formation professionnelle de nos jours est devenue primordiale pour l’essor de notre business, la montée en compétence de nos collaborateurs et bien sur la satisfaction de nos clients.

Pour cela, FOROTEL vous propose différentes formations en hôtellerie, en management et soft skills afin de vous accompagner pour offrir à vos collaborateurs de meilleures conditions de travail pour qu’ils soient épanouis, pour qu’ils apprennent de nouvelles choses et que pour ceci se répercute sur la qualité de leurs travail qui donnera une satisfaction à vos clients et en fin de compte tout le monde y gagnera.

Le Formateur Senior de FOROTEL est passionné par la formation et il a une grande expérience dans l’hôtellerie, dans l’accompagnement des managers et dans la GRC (Gestion de la relation client), il était responsable de formation et qualité de tous les collaborateurs du service réservation Accor France, Belgique, Suisse et Luxembourg et a aussi formé les équipes de plusieurs hôtels au Maroc comme, les hôtels Farah, Hôtel Royal Mansour de Marrakech,…

Voici quelques exemples des formations que nous déployons :

Les techniques d'accueil, d'hébergement et de communication professionnelle

Apprendre comment accueillir son client, comment se comporter avec lui durant son séjour à l’hôtel et comment communiquer d’une façon professionnelle avec lui.

La résolution des problèmes professionnels :

  •  Entre les collaborateurs : Savoir comment se comporter face à un conflit entre des membres de son équipe et résoudre le conflit.
  • Entre collègues : Savoir comment se comporter face à un conflit avec un collègue du même grade.
  • Avec un client : Savoir comment gérer un conflit avec un client de l’hôtel.

Gestion du stress :

  • Apprendre à gérer les situations difficiles au travail.
  • Apprendre à faire la différence entre le professionnel et le personnel.

Gestion du temps :

  • Apprendre à organiser son travail.
  • Comment optimiser son temps.

Up-Selling (montée en gamme) et le Cross-Selling (Vente additionnelle) :

  • Savoir quand proposer du up-selling ou du cross-selling.
  • Comment convaincre son client à acheter plus ou à acheter différent.

L'excellence relationnelle :

Comment créer une excellente relation avec ses clients.

La satisfaction et fidélisation du client :

  • Comment satisfaire son client durant son séjour et après.
  • Comment et pourquoi fidéliser son client.

Management des équipes :

  • Comment bien gérer son équipe, la garder motivée et la faire montée en compétence pour l’atteinte voire le dépassement des objectifs de l’établissement.
  • Quand, comment et à qui déléguer.